samedi 15 septembre 2007

Enquête - Les thèses sur la mort de Marilyn




Dans la nuit du 4 au 5 août 1962, Marilyn Monroe décédait. Les vraies raisons de son décès restent aujourd'hui encore l'objet d'une polémique.
Malgré le fait que je ne désire pas me prononcer sur les raisons de sa mort, j'estime intéressant de faire figurer sur le site les quatre thèses suivantes:

Selon le grand romancier américain Norman Mailer, Marilyn aurait été victime d'un complot ourdi par le F.B.I. et la C.I.A. dans le but d'accumuler des preuves contre les Kennedy. L'écrivain en fait la première victime d'une série d'assassinats politiques incluant les Kennedy, Malcom X et Martin Luther King.

Le rapport du médecin-légiste de Los Angeles parle de suicide probable dû à une overdose de barbituriques.

Selon Anthony Summers, qui enquêta sur sa mort, à tous les échelons des intimes et du pouvoir (Robert Kennedy, alors ministre de la Justice, était, dit-on, l'amant de l'actrice), on s'employa à faire du suicide volontaire ou involontaire de Marilyn quelque chose d'inévitable.

D'après Donald Spoto, l'un de ses biographes, Marilyn est décédée à la suite d'une erreur médicale. On lui aurait administré un lavement à l'hydrate de chloral (le chloral lui permettait de dormir) alors qu'elle avait absorbé, préalablement, du Nembutal. Le mélange de ces deux substances peut, paraît-il, s'avérer fatal.

Aucun commentaire: